TRISKEL (Jc)

TRISKEL est une femelle Pulli, née en  et arrivée au refuge en juillet 2021. Elle pèse 

Elle est négative aux maladies méditerranéennes mais le vétérinaire a diagnostiqué une spondylose (dégénérescence des vertèbres) et des disques entre eux, comprimant la moelle épinière au niveau cervical. L'arthrose en serait la cause.

  

Quand Triskel a été prise ne charge par le refuge, elle était dans un état indescriptible (voir photos jointes). Triskel est un pulli, une race de chien aux poils très longs et très denses, qui demande beaucoup d’entretien. Or, personne n’a jamais dû entretenir cette pauvre chienne, qui en plus, était infectée à plusieurs endroits, dont l’œil. Sa peau était à nu à plusieurs endroits, elle avait dû arracher ses poils pour se gratter et elle était à vif.  Il a fallu commencer par la tondre, pour la débarrasser de de cette gangue grouillante de vermine, puis soigner une à une ses plaies.

Un abcès dentaire profond infectait jusqu’à son œil, qui était gonflé et purulent. La dent a été arrachée et comme par miracle, l’œil a repris son aspect normal.

 

Aujourd’hui, Triskel est magnifique et personne ne peut imaginer, en la regardant, d’où elle revient. Son passé laisse quand même des traces dans son rapport aux autres. Sans être agressive pour un sou, elle ne cherche cependant pas le contact avec ses congénères et apprécie la solitude. Elle ne sait pas jouer, mais ça viendra peut-être avec le temps.

 

Elle est plus curieuse avec les être humains, et même si elle est encore sur la réserve, on sent qu’elle ne demande qu’à se rapprocher. C’est une gentille timide. Il est certain que si une famille voulait bien lui consacrer un peu de temps, pour lui apprendre l’amour et la tendresse, elle deviendrait très rapidement une merveilleuse compagne. 

 

Elle n'est certainement jamais entrée dans une maison et ne connait pas les bruits de la ville. Il faudra lui laisser le temps de comprendre et d'assimiler les codes de sa nouvelle vie. 

Triskel  sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.