Vagabundo


L’histoire de Vagabundo, le chien en peluche, ressemble à l’histoire de tant d’autres peluches dont nous avons hélas croisé la route.

Il a été offert à son petit propriétaire à l’occasion d’une fête ; était- ce pour un anniversaire ou pour Noël ? Nous ne le savons pas. La suite, par contre, nous la connaissons.

Vagabundo a été adoré, choyé et câliné. Il a fait partie de tous les dodos, de tous les voyages, il a été emmené à la crèche, à l’école, il a connu les nounous, il a absorbé bien des larmes, consolé bien des chagrins, guéri bien des grosses fièvres, écouté bien des secrets. Fidèle et loyal, il a toujours été là, ami attentif, compagnon de chaque instant. 

Et puis son petit propriétaire a grandi. Il a commencé à oublier d’emporter Vagabundo dans son cartable ou chez Mamie, en vacances. Il lui a préféré une console Nintendo Switch. 

De plus, avec le temps, les lavages en machine à plus de 40° ont eu raison du lustre de Vagabundo. Son rembourrage s’est affaissé, son tissu bien doux s’est feutré et ses couleurs vives se sont éteintes… Il a même bouloché à certains endroits et a perdu tout intérêt. 

Aujourd’hui, Vagabundo se morfond au fond d’une caisse, recouvert par des vieux pulls et des petites voitures cassées. Plus de bisous, plus de câlins, plus de confidences, plus d’amour. Il n’a plus personne à aimer et à protéger contre les monstres nocturnes. 

C’est pourtant un compagnon adorable, obéissant, sociable, propre et surtout sans contrainte. 

Qui voudra l’adopter et lui donner une nouvelle vie ?

Comment ? Ce n’est qu’une peluche ? Un bout de chiffon ? Oui, vous avez raison, Vagabundo n’est qu’une peluche. 

Mais attention, si Vagabundo n’est effectivement qu’une peluche, il a un avantage extraordinaire qu’il ne faut pas négliger ! Il est proposé à l’adoption SANS contrat d’adoption ! 

Oui, Mesdames et messieurs, vous avez bien lu ! Sans contrat ! 

Alors si vous ne voulez pas vous engager à respecter un cahier des charges établi par notre association, dont le seul but est de garantir la sécurité et le bien-être d’un animal déjà bousculé par la vie, 

  • Si vous ne voulez pas écouter les conseils des bénévoles qui ont une expérience importante en la matière, 
  • Si vous voulez faire ce que vous voulez avec votre nouveau compagnon sans rendre de comptes à personne, 
  • Si vous voulez le sortir sans laisse, sans médaille, sans harnais, et quand bon vous semble, à la fréquence qui vous sied,
  • Si vous voulez le laisser dormir dehors ou dans un garage, le laisser dans un jardin non clôturé et/ou sans surveillance, 
  • Si vous voulez le laisser vivre sur un balcon,
  • Si vous ne voulez pas subir de pré-visite ni de post-visite, 
  • Si vous ne voulez pas répondre à un questionnaire sur votre mode de vie, 
  • SI vous êtes contre les vaccins et la stérilisation, 
  • Si vous ne souhaitez pas rester en contact avec l’association ni donner des nouvelles régulières, 
  • Si vous voulez avoir la possibilité de le donner un jour à quelqu’un ou de le revendre, 

Alors, VAGABUNDO est le compagnon qu’il vous faut ! 

N’hésitez pas à ne surtout pas contacter notre association qui, sinon, se fera un plaisir de vous expliquer comment passer votre chemin et rester à distance des chiens pour lesquels elle se bat avec amour et dévotion. 

Elle vous donnera même les coordonnées du dépôt-vente le plus proche de chez vous, où vous pourrez adopter Vagabundo ou l’un de ses semblables.