Un chien noir porte bonheur !

Dans les refuges, aux Etats-Unis, on évoque le « syndrome du chien noir » (black Dog Syndrome). 

A cause de la couleur de leur robe, les chiens noirs ont davantage de difficulté que les autres à trouver des adoptants. C'est un phénomène dont sont aussi victimes les chiens et chats noirs européens. Et faute d'adoptants, ils sont plus souvent euthanasiés que leurs congénères à poil clair. 

Des études ont été menées afin de connaître la cause de ce désamour. Il en ressort que les préjugés ont la vie dure et que les candidats à l’adoption d’un chien trouvent que ceux de couleur noire sont moins… sympathiques ! Il est également question de superstition liée à la couleur noire. Enfin, les responsables de refuges reconnaissent que les chiens noirs, du fait de leur couleur, sont des chiens plus difficiles à prendre en photo, sont moins photogéniques. 

A GA, on affirme que les chiens noirs portent bonheur, et on le prouve ! 


Témoignages d'adoptants de chiens noirs

"Mon petit lucky , lorsque je t’ai choisi je voyais ta petite bouille noir avec ces petites dents devant , tu étais si triste je me suis dit c’est lui .Il fallait que je te rende heureux et je crois y être arrivé , tu me comble chaque jour du réveil quand tu viens sur moi pour me faire des léchouilles de bonjour , ton accueil quand je rentre du travail, et par tes moments de guignoleries , les moments où tu veux jouer et tu sais y faire et tes moments de câlins le soir avant que tu t’endormes . Je t’aime petit guignol !" 

Isa L, adoptante d'un chien noir


Moka, lorsque nous t'avons vue sur le site, tu as illuminé notre regard, tellement le noir de ton pelage était resplendissant. Tu es ma petite boule de suie, mon bout de charbon qui ensoleille nos vies chaque matin. Un chien noir ? Oui... Même pas peur tu as la classe et le style.

Ma Black and White.

My Lady Moka.

(Sandra)