LES GALGOS

Le Galgo appartient au groupe 10 de la nomenclature FCI (*), le groupe "Lévriers".

 

 

C'est un chien de chasse au lièvre en terrain découvert et qui se dirige par la vue. Jadis, il a également été utilisé pour chasser d'autres gibiers à poils tel que le renard, voire le sanglier, cependant, l'utilisation principale de la race reste la chasse au lièvre et au lapin. 

 

Le Galgo Espagnol est connu dès l'antiquité par les Romains mais son implantation dans la péninsule ibérique est certainement très antérieure à cette époque.

 

Descendant des anciens lévriers asiatiques, il s'est adapté à nos différents terrains de steppes et de plaines. Il fut exporté vers l'Irlande et l'Angleterre au cours des 16ème et 17ème siècles. Notre lévrier espagnol est un des ancêtres du lévrier anglais. Parmi les nombreuses citations d'auteurs classiques à leur sujet, on peut reprendre  celle de l’archiprêtre de Hita "Lièvre qui part est aussitôt pris en chasse par le lévrier". Cette citation atteste ainsi la fonction principale et ancestrale de la race, la chasse au lièvre. 

 

D'ossature compacte, le galgo a la tête longue et étroite, une ample capacité thoracique, un ventre très relevé et une queue très longue. Il a le poil fin et court, ou dur et semi long. 

 

De caractère sérieux et réservé, il montre à la chasse une grande énergie et une vitalité étonnante. 

 

(* ) source : Fédération Cynophile Internationale 

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : 

Facebook

Instagram 

Pour toutes commandes chez notre partenaire ZOOPLUS en cliquant sur ce lien (uniquement en passant votre commande à partir de ce lien sinon nous ne recevons rien) , zooplus nous reverse un petit % du montant de votre commande