Parrainer un chien de Refuge

Qu'est-ce que le parrainage ?

C'est choisir un de nos protégés et participer aux frais (croquettes, vétérinaire). Vous choisissez de verser chaque mois un montant (aucune obligation de montant) qui sera ensuite reversé au refuge responsable du chien afin de l'aider au paiement des frais et si possible à améliorer le quotidien du chien.

 

Pourquoi parrainer ?

Vous n'avez pas forcément la possibilité d'adopter ou d'accueillir un chien chez vous, mais vous avez un coup de cœur pour un chien et souhaitez l'aider : le parrainage est une bonne solution. Vous recevrez régulièrement de ses nouvelles en remerciement de votre aide.

 

Qui parrainer ?

A vous de choisir le ou les chiens que vous souhaitez aider. Le mieux étant bien sûr de soutenir les chiens qui ont de faibles chances d'adoption ; mais à chacun de suivre son coeur.

 

Comment parrainer ?

  • télécharger et nous renvoyer le formulaire de parrainage ci-dessous.
  • choisir votre moyen de paiement  (PAYPAL , chèque , virement automatique ...)
  • suivre l'actualité de son filleul une fois par mois 
Télécharger
parrainage Galgos Angel.doc (1).pdf
Document Adobe Acrobat 201.1 KB

Les heureux filleuls


ALFREDO est un gentil grand père, rendu aveugle par une une vie difficile. Il ne demanderait pas mieux que de trouver un doux panier retraite, au chaud, dans une maison française, mais en attendant un miracle, sa marraine lui offre un confort au refuge qu'il apprécie déjà beaucoup. 

 

  

Marraine : Carine


ANDIE

Caractère : inquiet et craintif vis à vis des autres chiens

Pour en savoir plus, cliquez ici

 


BONY est la doyenne au refuge. Longtemps, on a espérer un foyer pour elle mais maintenant que le grand âge l'a rattrapée, il est écrit que Bony finira ses jours au refuge. Elle est désormais  trop vieille et trop fatiguée pour supporter un gros chamboulement dans ses habitudes. Grâce à sa marraine, Bony bénéficie d'une nourriture adaptée grand âge et de couverture qui protègent ses vieux os du froid. 

 

 Marraine : Isabelle 


ETTORE

Mâle (Berger allemand)

gentil mais encore très marqué par sa vie antérieure.

 

 

 Marraine :


FAUNA

 

 

 

Marraine : Eva


GOYO est un vrai chien des rues. Sociable et joyeux avec ses congénères, il n'interagie pas avec l'homme. Sa philosophie, c'est : tu ne m'embêtes pas, je ne t'embête pas"... Sans le soutien mensuel de sa marraine, le refuge n'aurait pas les moyens de le laisser profiter de sa vie, à l'abri, avec de bons soins, mais sans être obligé de côtoyer des humains de près.  

 

 Marraine : Christiane et Agathe 


HUGO, comme tous les bodegueros, a un caractère joyeux et aime la vie. Mais il a une santé si fragile que son adoption parait difficilement envisageable. Le parrainage de sa marraine contribue grandement à payer ses soins. 

 

 

 

Marraine : Marie Claire


JONAS se rêverait bien en coach sportif. Il a toute l'énergie nécessaire pour cela et  une envie permanente de bouger et de jouer. Difficile d'imaginer qu'avant son admission au refuge, Jonas vivait enfermé sur un balcon en toutes saisons et par tous les temps. Il y avait été relégué par ses propriétaires qui s'étaient lassés de lui  quelques mois après son arrivée chez eux.

 C'est un grand bébé et une vraie crème. Un chien de famille, quoi.

 

Marraine : Mathilde


MALAGA a été libérée de ses chaînes alors qu'elle vivait une vie de misère et de violence dans une station service. 

Pendant 4 ans, elle s'est montrée distante, solitaire, ne se laissant approcher ni des hommes, ni des chiens... Aujourd'hui, elle accepte mieux la présence des autres... Elle accepte une certaine forme d'interaction qui prouve que sa vie a de nouveau un sens pour elle mais malgré cet équilibre précaire, elle ne sera certainement jamais prête pour une adoption. 

 

 

 Marraine :


NAOMIE  est une chienne dite "trauma". pour l’instant, les bénévoles n'arrivent pas à l'approcher pour la caresser. Ils y travaillent et espèrent pouvoir un jour la rassurer suffisamment pour la proposer à l'adoption mais aujourd'hui, ce n'est pas encore le cas. C'est grâce au soutien de sa marraine que les bénévoles peuvent travailler avec elle pour l'aider à sortir de son enfer. 

 

 

Marraine : Ariane 


NEGRITO est un chien gai et espiègle avec les têtes connues, mais quand il ne connaît pas, et qu'il a peur, il envoie les dents. C'est la raison pour laquelle, dans l'immédiat, les bénévoles ne pensent pas qu'il puisse partir à l'aventure, dans une famille inconnue. Il faudrait que la rencontre se fasse sur place et progressivement, pour que la greffe prenne ! En attendant, merci à son parrain de pourvoir à ses premiers besoins. 

  

 Parrain : Hugo


RALPH  panique dès qu'il est en présence d'un être humain inconnu. Les bénévoles n'envisagent pas son adoption. Il a trouvé une forme de sérénité au refuge et c'est déjà un luxe pour lui. C'est grâce à sa marraine que le refuge peut envisager de le laisser vieillir tranquille, dans son box, là où il s'est construit des repères qui l'équilibrent. 

 

 Marraine : Sylviane


RUSSEL et TEO

 

 

 

 

  

Marraine : Marie


SUNDAY est une chienne gravement traumatisée par un passé d'une violence inouïe. Elle a coupé avec les hommes. Elle ne demande qu'une seule chose, la paix sur sa parcelle. Grâce au soutien de sa marraine, cette paix lui est garantie, mois après mois. 

 

 Marraine : Sandra 


VICTOR trauma, pas encore prêt pour une adoption.

expulsés d'une voiture sur une route,  en pleine circulation.

Pendant plus de deux mois, ces deux malheureux sont restés ensemble, se soutenant l'un l'autre.

Jamais ils ne s'éloignaient trop du lieu de leur abandon, espérant sans doute que leur propriétaire viendrait les chercher.

Pendant plus de deux mois, 

Un jour, Victor tenait une patte avant en l'air et ne pouvait plus la poser au sol. Ils ont  contacté une bénévole pour lui demander de les prendre en charge. Leur capture a nécessité l'utilisation d'une cage trappe. Victor et Lucas étaient pétrifiés et le risque principal était qu'en fuyant la bénévole, ils se précipitent sous les roues d'une voiture. Pour la petite histoire, la patte de Victor n'était pas cassée mais truffée de plombs. Il s'est fait tirer dessus, Victor est paniqué quand un humain l'approche. Il est profondément marqué par les horreurs qu'il a vécues. 

 

 Marraine :

 

 

 


ZOUZOU est câline, joueuse et sociable mais en mauvaise santé, ce qui diminue ses chances d'adoption. Usée par une leishmaniose prise en charge trop tard, 

Elle est  atteinte sur plusieurs plans : organes internes (reins et foie), os (boiterie).  Sa Leishmaniose est toujours active mais Zouzou se bat et aime la vie. C'est grâce à son parrain qu'elle peut bénéficier des meilleurs soins. 

 

Parrain :  René