A lire avant de prévoir une adoption

Un animal n'est pas un jouet et ne se tient pas forcément tranquille. Il peut faire des dégâts, d'autant plus s'il est jeune. 

Il risque de griffer ou mordiller des meubles, des portes ou vos chaussures. Il peut renverser et casser des objets. 

Il est possible qu'il ne soit pas propre tout de suite, même pour un chien adulte, car il n'a peut-être jamais vécu ailleurs que dans une cage. Il trouvera peut-être le lit confortable, même pour faire ses besoins.

Il faut aussi savoir qu'il est vital pour un chien de sortir et de rencontrer d'autres chiens. Il doit faire partie intégrante de la famille et ne doit en aucun cas être laissé au fond du jardin ou dans le garage.

 

Un chiot grandit et devient adulte. Le chien aura alors besoin de plus de place et il mangera de plus grandes quantités. Il faut le prévoir dans son budget. Il faudra trouver une solution de garde pour son animal en cas de départ en vacances ou lors d’une absence prolongée.

Nous nous devons, par respect pour les animaux et pour lutter contre les abandons, de le rappeler  avant chaque adoption.


Les conditions d'adoption - Formulaire

Tous les chiens proposés dans la rubrique "nos chiens à  l'adoption" sont dans nos refuges partenaires,en Espagne et pour quelques uns d'entre eux, en famille d'accueil en France. Des voyages réguliers, organisés par des transporteurs spécialistes, partenaires des refuges, ramènent régulièrement en France les chiens qui ont eu la chance d'être adoptés.

 

Tous nos chiens présentés à l'adoption sont :

  • à jour de leurs vaccinations CHPL + rage.
  • possèdent un passeport européen conformément à le réglementation.
  • ont été testés pour les maladies méditerranéennes (leishmaniose, filariose et ehrlichiose). Voir article sur la Leishmaniose.
  • portent une puce électronique.
  • sont stérilisés. (Si vous adoptez un chiot trop jeune pour être stérilisé, nous vous demanderons un chèque de caution de 300€ que nous vous retournerons après avoir reçu le certificat de stérilisation rédigé par votre vétérinaire. Les frais de stérilisation étant à votre charge).

Vous avez eu un coup de cœur pour un de nos protégés et souhaiteriez l'adopter, merci de remplir le formulaire ci dessous.

 



Le jour de l'adoption

Si vous ne l'avez pas envoyé par courrier/scan, nous vous demandons d'apporter :

  • une photocopie de votre carte d'identité.
  • un justificatif de domicile.
  • une médaille avec votre numéro de téléphone et le nom de votre chien.
  • un collier adapté à votre chien, une laisse et un harnais.

Le contrat d'adoption sera alors établi et signé en double exemplaire. 

L'association Galgos Angel vous confie le chien après signature du contrat et contre les frais d'adoption.