TINI (Cris)

Tini est une femelle, petit berger allemand née en septembre 2021 est arrivée au refuge en janvier 2022. Elle pèse 25 kg et mesure 55 cm au garrot.

Elle est en bonne santé.

 

Tini a été abandonnée très tôt dans sa vie. Issue d’une portée non désirée ou abandonnée par ses propriétaires qui voulaient partir en vacances de Noël et ne savaient pas quoi faire d’elle… nous ne saurons jamais. Le fait est que la pauvre chienne s’est retrouvée à quatre mois dans la rue et livrée à elle-même.

 

Tini essayait de traverser une route très dangereuse quand elle a été repérée. Le refuge ayant été alerté, nos bénévoles sont partis immédiatement à sa recherche pour éviter qu’elle se fasse écraser par une voiture, mais elle avait tellement peur qu’elle ne se laissait pas approcher. Finalement, ils ont dû utiliser une cage trappe avec de la nourriture pour réussir à la prendre et la mettre en sécurité.

 

Tini est une chienne très timide et méfiante dû à son début de vie douloureux. Elle reste très craintive avec les humains mais sans être agressive. Elle aime bien la compagnie des autres chiens avec qui elle s’entend bien, mâles ou femelles.

 

Tini aura besoin d’une famille compréhensive, qui saura être patiente avec elle pour lui faire perdre ses peurs petit à petit. Une famille ayant déjà des chiens socialisés et confiants serait l’idéal pour l’aider dans sa récupération. Les bénévoles pensent que, même si le chemin sera long, Tini progressera mieux et plus rapidement dans une famille qui pourra lui consacrer toute son attention plutôt qu’au refuge où quelques bénévoles doivent s’occuper d’un cinquantaine de chiens…

 

Tini est une chienne qui n’a jamais connu autre chose que la rue et le refuge. Elle ne connaît donc pas l’intérieur d’une maison et il faudra tout lui apprendre. Le mieux pour elle serait une maison en campagne loin des bruits de la ville.

 

Tini sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

 

 

 

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.