MARS (JC)

Mars est une femelle croisée, née en ?? et pesant ??? . Elle est arrivée au refuge en 2021, avec ses bébés et son compagnon, Homer. Elle est en bonne santé mais c'est une chienne trauma.

 

Si vous êtes en train de lire cette fiche, c'est parce que vous avez suivi le lien depuis la fiche d'Homer. En effet, Mars n'a pas son propre cartouche car il est inenvisageable de la proposer à l'adoption, sauf si la personne qui déciderait d'adopter Homer, prenait la décision de ne pas les séparer.

 

Homer est un chien très inquiet, mais qui peut progresser. Mars est beaucoup plus traumatisée qu' Homer, et même en y consacrant beaucoup de temps, il est probable qu'elle n'aura jamais de rapports normaux avec les humains.

Ceci étant, Homer est fusionnel avec Mars et il serait merveilleux que quelqu'un, habitué aux chiens trauma, décide de leur donner une chance à tous les deux. 

 

  

Pour adopter Homer, il ne faut pas rechercher un compagnon de vie, il faut avoir l'envie de s'investir pour sauver un être ravagé dans sa tête par la folie des hommes. Pour prendre également Mars, il faut vraiment prendre conscience de l'engagement pris aura des répercussions au quotidien sur la vie de l'adoptant. Ce sont des chiens, surtout Mars, qu'on ne peut pas confier pendant des vacances, qu'on ne peut pas amener n'importe où, ni mettre en contact avec n'importe qui. 

 

Ils demanderont de gros sacrifices à leur famille, sans pour autant que cette famille soit certaine de pouvoir établir un jour un lien fort avec Mars. (Avec Homer, ce sera possible avec du temps et de la patience). Et pourtant, ils en sont là parce que des humains les ont ravagés. Ce ne serait donc que justice qu'ils croisent la route d'humain prêts à s'investir pour les reconstruire. 

 

Nous avons toute sorte de profil d'adoptants qui visitent notre site. Peut-être que Mars et >Homer rencontreront leur sauveur sur nos pages. 

 

Nous restons à votre disposition pour discuter de cette adoption si vous vous sentez taillés pour cette aventure de coeur et d'amour. 

 

Mars (femelle,à gauche) et Homer (mâle,à droite) ont été capturés avec une cage trappe. Les deux sont très craintifs et méfiants. Mars est trauma et inadoptable pour l'instant. Il est impossible de l'approcher et de la toucher. Homer n'est attaché qu'à sa compagne et n'est pas sociable avec ses congénères. Quand on va vers lui, il s'écrase au sol et fait pipi de peur. Nous espérons que la sécurité du refuge va petit à petit redonner confiance à ces deux petits chiens de 7 ans. 

 

Mars ne sera placée qu'avec Homer, et si tel était le cas, elle serait stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs, mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d’adoption, et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.