LUKI (Ana)

LUKI est un croisé épagneul de taille moyenne. Il est né en mars 2014 et il est arrivé en refuge en 2015. Il pèse 22 kg. Il est positif à la Leishmaniose mais la maladie est contrôlée.

                                         

Il a été abandonné dans une zone industrielle en Espagne. Après plusieurs jours de traque, les bénévoles sont parvenus à l'attraper. Il avait tout juste une année et il était terrorisé. 

 

Son évolution au refuge a été très lente, il avait peur des inconnus. Il n'est en confiance qu'avec les bénévoles qu'il connaît. Pour eux, c'est un membre de la famille et ils étaient tristes de le voir prendre de l'âge au refuge. Alors, l'une d'entre eux l'a pris en accueil chez elle. Tout se passe bien avec les autres chiens de la maison. 

 

Après plusieurs mois en accueil, Luki est devenu un chien qui a appris à vivre en maison avec une famille et d'autres chiens. Il est tranquille, discret et saura faire le bonheur d'adoptants préférant les journées calmes à la vie à 300 à l'heure! 

 

Choisir d'adopter Luki est également un vrai acte de sauvetage et d'amour. Luki revient de loin, il a fait un énorme chemin et mérite maintenant d'avoir sa famille à lui. Une famille patiente et douce qui lui permettra de continuer à évoluer positivement et qui respectera sa timidité. Luki ne vous sautera pas dessus pour vous inonder de léchouilles mais le regard plein de confiance qu'il vous portera, le petit battement de queue dont il vous gratifiera quand vous lui parlerez ou les caresses qu'il acceptera  de votre part vous combleront tout autant de bonheur. 

Luki peut vivre avec un chien bien ses pattounes pour prendre ses repères plus rapidement mais il saura également s'adapter s'il est seul. On évitera les familles nombreuses (enfants et/ou animaux!) avec beaucoup d'effervescence, il a besoin d'un environnement serein.

  

Luki ne demande qu'à être aimé et à aimer, enfin ! C'est le chien d'une vie, de ceux qui vous font grandir et vous apprennent beaucoup.

 

Il est vacciné, stérilisé, vermifugé et identifié. Il est porteur de la leishmaniose mais elle est stabilisée et la fonction rénale n’est pas atteinte. Il devra prendre un traitement à vie et être surveillé régulièrement (une fois par an) par un vétérinaire qui connait la maladie.

Un chien porteur d'une leishmaniose stabilisée peut vivre aussi longtemps et aussi bien qu'un autre chien. Il nécessitera cependant un suivi plus régulier. Une prise de sang deux fois par an permettra de surveiller le taux du parasite dans le sang. Un traitement quotidien adapté par le vétérinaire permet, dans la plupart des cas, de maintenir le taux au plus pas. En cas d'augmentation, un traitement plus fort et temporaire devra être mis en place pour juguler la crise... Malgré ces contraintes, les chiens porteurs de la maladie sont des chiens qui ont autant envie de vivre heureux que les autres. Ils ont par contre moins de chances d'être adoptés. Ils en méritent d'autant plus votre attention. Le traitement de fond revient à un peu moins de 10€ par mois (tout dépend du poids du chien) mais le traitement en période de crise est plus onéreux. C'est à prendre en considération. La leishmaniose se transmet par un vecteur unique, le moustique appelé Phlébotome. Si ce moustique n'est pas présent dans votre région, il n'y a aucun risque de transmission de la maladie. Par contre, si vous habitez dans le Sud de la France (en dessous de Valence), la maladie devient potentiellement transmissible dès lors que la présence de phlébotomes est confirmée. 

(En savoir plus sur la leishmaniose) 

 

Vous souhaitez  l'adopter

                        devenir sa famille d'accueil

                        demander des informations complémentaires

 

Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption. Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas forcément l'information tout de suite. Aussi, il arrive que certains chiens présentés sur ce site soient déjà adoptés. Nous essayons d'être le plus réactif possible et de tenir notre site à jour au maximum mais si nous répondons parfois à vos demandes d'information que le chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.