YACO (Sylvia)

YACO est un mâle croisé galgo/labrador né en janvier 2021 et arrivé au refuge en décembre 2021.

Il pèse           et est en bonne santé.

 

Et oui, il aura fallu moins d’un an pour que la famille ayant adopté YACO bébé ne se débarrasse de lui… Et pourtant, c’est un chien équilibré, éduqué, obéissant et sage.

Alors pourquoi ? Et bien tout simplement parce que YACO a été une fois de plus un caprice d’enfants, 4 enfants qui avaient juré que rien n’était plus important pour eux que d’avoir un chien, et qu’i s’étaient engagés à s’occuper de lui… Mais bien sûr, une fois le chiot arrivé, et l’engouement passé, les enfants se sont très rapidement lassés des grandes ballades quotidiennes avec le chien, et ont bien vite préféré leur jeux vidéos, bien au chaud dans le canapé.

Entre les « je te l’avais bien dit » de monsieur qui était contre depuis le début et qui refuse de sortir Yaco et les « je n’ai pas que ça à faire » de Madame qui en plus en a assez des poils de chiens sur le tapis du salon, voilà comment le gentil, le brave, le tendre YACO s’est retrouvé en moins d’un an dans la catégorie des indésirables.

C’est la voisine qui a contacté le refuge avant que Yaco ne se retrouve en perrera…

 

Yaco est un chien facile, bon et affectueux, équilibré et joyeux. Et il est très sociable avec ses congénères, mâles et femelles. C’est un chien quasi parfait mais attention, il déborde d’énergie. Le croisement Galgo/labrador fait de lui une machine increvable, à la fois ultra active et endurante. Pour ne pas connaître un nouvel échec, Yaco a besoin de trouver sa place au sein d’une famille toute aussi énergique que lui. Randonneurs, marcheurs, joggers, aventuriers, actifs travaillant en extérieur et pouvant emmener son chien, Yaco vous attend.

L’idéal pour lui serait une maison avec jardin mais s’il peut  se détendre régulièrement en extérieur, il s’habituera parfaitement à la vie en appartement.

 

Yaco sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable. 

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.