TOM (JC)

TOM est un mâle croisé né en décembre 2020 et arrivé au refuge le 27 mai 2022. Il pèse entre 20 et 25kg et mesure 61 cm au garrot. Il est en bonne santé.

 

Tom et son copain Jerry sont arrivés un jour dans un champ près du refuge sans que personne ne sache d’où ils venaient. A l’arrivée des bénévoles, ils étaient tous deux un peu sur leur garde mais voyant qu’ils ne leur voulaient que du bien et qu’ils étaient chargés de nourriture, ils se sont laissés approcher et les ont suivis jusqu’au refuge.

 

Au refuge, ils sont inséparables au point qu’il est difficile de faire une photo de l’un sans que l’autre soit dessus aussi. Ils s’entendent bien avec les autres chiens mais sont vraiment fusionnels et passent leurs journées à jouer ensemble.

 

Tom est un chien adorable qui, prudent au premier abord, se montre vite affectueux une fois les présentations faites ! Il déborde d’énergie et a besoin de se dépenser.

 

Il fera le bonheur de toute famille dynamique et active qui lui laissera le temps de s’acclimater à son nouvel environnement. Il a besoin de la présence d’un congénère pour s’épanouir, ce n’est pas un solitaire. L’idéal, bien sûr serait une adoption commune des deux loustics. Les prendre ensemble, c’est s’assurer une paix royale car ils s’amuseront ensemble et supporteront plus facilement vos absences.

 

Tom et Jerry ne connaissent pas les règles de vie en intérieur n’ayant jamais mis une patte dans une maison. Avec du temps et de la patience, ensemble ou séparée, ils deviendront de fidèles compagnons à quatre pattes !!

 

Tom sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Il n'a, à ce jour, aucun symptôme d'une des trois maladies méditerranéennes mais le test de la leishmaniose sera fait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.