RUFY (Andrea)

RUFY est une femelle croisée berger allemand née en 2014 et arrivée au refuge début 2021. Elle pèse 20 kg et mesure 50cm au garrot. Elle est en bonne santé. Elle a été opérée d’un kyste assez volumineux, mais il s’agissait d’une boule de graisse tout à fait saine, sans malignité, et elle s’en est parfaitement remise.

 

Rufy et son frère, depuis leur naissance, vivaient enfermés dans un enclos minuscule, d’où ils ne sont jamais sortis avant d’être pris en charge par le refuge.

Ils ne voyaient jamais personne. Ils n’avaient qu’une seule fonction, aboyer quand quelqu’un approchait de la maison de leur brute de propriétaire. Jamais une caresse, jamais un mot gentil, jamais un contact avec qui que ce soit. Les deux chiens, dans ce terrible isolement, ne pouvaient compter que l'un sur l’autre et ils étaient très fusionnels.

Aussi, quand ils sont arrivés au refuge, même s’ils ont apprécié leur nouvelle liberté, l’espace et le confort qui, bien que spartiate au refuge, était un vrai luxe par rapport à leurs premières conditions de vie, ils sont restés très fusionnels et ont continué à vivre leur petite vie tous les deux, sans trop s’intégrer au reste du refuge, humains et chiens inclus.

 

Malheureusement, Rufo, le frère de Rufy, est décédé et le monde de Rufy s’est écroulé.

C’est à ce moment-là, dans sa grande détresse, qu’elle s’est rapprochée des bénévoles du refuge. Ils ont découvert alors une chienne d’une sensibilité extrême et profondément attachante.

Elle s’est attachée à une bénévole en particulier, et cette dernière espérait pouvoir organiser sa vie personnelle de façon à pouvoir adopter Rufy. C’est la raison pour laquelle le refuge n’a pas diffusé Rufy, pendant plus d’un an. Mais malheureusement, la vie de cette bénévole ne s’est pas orientée dans le sens qu’elle espérait, et la possibilité de pouvoir accueillir chez elle Rufy diminue de jour en jour.

 

Les autres bénévoles lui ont donc demandé d’accepter qu’ils diffusent Rufy. Au début, la bénévole a refusé, s’appuyant sur le fait que Rufy ne faisait pas confiance aux inconnus, et qu’elle fuirait, à la première occasion, si elle se retrouvait dans un univers nouveau, mais elle a fini par se résoudre à chercher une famille pour la vie à Rufy, car le temps passe, et cette douce chienne mérite à son tour de connaitre l’amour exclusif entre un adoptant et son chien.

 

Elle sera par contre particulièrement vigilante sur le profil de l’adoptant et rêve de trouver pour cette chienne qu’elle aime tant, une famille qui saura prendre en compte son passé, et qui lui donnera le temps, dans un univers ultra sécurisé de comprendre qu’elle est enfin arrivée au pays du bonheur, et qu’elle a le droit de s’attacher à ces nouvelles têtes qui vont l’aimer toute sa vie.

Rufy est une chienne extraordinaire mais à vif, et il faudra savoir lui redonner confiance avec amour, tendresse, patience et respect.

 

Au refuge, malgré les grands espaces mis à sa disposition, elle s’éloigne peu de sa niche, et ne profite pas des espaces de jeux. Par contre, quand on lui propose une promenade en extérieur, en laisse, elle y prend un grand plaisir et adore renifler et explorer des terres inconnues. Ce sera donc une excellente compagne de promenade. Elle n’a pas forcément besoin d’un jardin, mais elle aura besoin de sorties régulières et longues.

 

Les bénévoles pensent qu’au début, elle risque d’être perturbée par la présence d’enfants agités ou bruyants. Aussi, nous donnerons priorité aux adoptants sans jeunes enfants, sauf à ce qu’ils soient habitués à cohabiter avec des chiens et à contrôler leurs gestes en leur présence.

 

Rufy sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

 

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.