ROMA (Sylvia)

ROMA est une femelle berger allemand, née en 2015 et arrivée au refuge en juillet 2022. Elle pèse 29kg et mesure 62cm au garrot.

 

Une bien triste histoire que celle de Roma. Une de celles dont on voudrait qu’elles n’existent pas. ROMA a été déposée le 14 juillet 2022 au refuge par une homme disant qu’il devait aller travailler loin, que sa femme venait d’avoir un bébé et qu’elle n’était pas en capacité de s’occuper de la chienne.  Néanmoins il disait l’aimer, il avait d’ailleurs payé un stage d’éducation canine très cher. Il viendra donc la chercher dès que possible. Cet homme « si attaché » à sa chienne est parti sans même se retourner, et comme les bénévoles l’ont pressenti tout de suite, personne n’est jamais venu rechercher ROMA.

 

ROMA est une chienne très intelligente, très obéissante et très active. Selon les propos de l’homme qui l’a abandonnée, elle a vécu en famille, et a été éduquée. Les bénévoles ont pu constater qu’elle est attentive et très proche des humains.

 

Attention, ROMA ne s’entend pas trop bien avec ses congénères, elle sera mieux dans une famille sans autre chien. Madame sera une fifille unique.

Nous précisons cependant que même si elle n'apprécie pas la compagnie de ses congénères, elle n'est pas belliqueuse et les promenades avec croisement d'autres chiens s'envisageront sereinement. 

 

ROMA est prête à aimer une famille qui s’occupera bien d’elle, lui apportera amour, attention et soins. Son intelligence, son caractère feront le bonheur de ses adoptants. Sa future famille devra être active et être prête à donner à ROMA la possibilité de se défouler tous les jours, par le jeu et les promenades, elle serait sans doute mieux dans une maison avec un jardin.

 

Roma sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable. 

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.