Les chiots de VEGA (Sylvia)

VELVET / VIOLETA / VLADIS


VELVET


VIOLETA



Date : 20/05/2023 

  VELVET, VIOLETTA, VLADIS sont des chiots croisés nés en janvier 2023 et arrivés au refuge en février 2023. En mai 2023, ils pesaient tous aux environ de 15 kg, et ils sont tous en bonne santé et plein de vie. Ce sont les bébés de VEGA qui pèse 25 kg  et mesure 63 cm au garrot. Ses chiots feront probablement le même gabarit qu'elle.

 

Personne ne sait comment VEGA est arrivée dans le champ où elle s'est installée pour mettre bas. Personne ne l'avait jamais vue dans les parages avant que des paysans ne la repèrent alors qu'elle veillait jalousement sur sa portée. Ils ont essayé d'approcher pour lui laisser de la nourriture, mais elle avait un fort instinct de protection et ils ont préféré faire appel aux bénévoles du refuge, plus expérimentés pour approcher une maman veillant sur ses bébés. C'est ainsi que toute la famille a été mise à l'abri au refuge et VEGA a pu élever ses petits sans danger. 

 

Les bébés de VEGA grandissent ensemble, au refuge, sous la surveillance attentive de leur maman,  en harmonie, entre jeux et courses effrénées. Ils sont joyeux et énergiques. Ils se ressemblent beaucoup mais plus ils avancent dans le temps, et plus les caractères s'affirment. Les bénévoles nous feront parvenir des évaluations individuelles rapidement. 

 

Nos bébés, comme n'importe quel chiot, ont tout à apprendre. En adoptant l'un d'entre eux, il faudra s'attendre à des bêtises, à des pipis et des cacas intempestifs, le temps que la propreté se mette en place. Leurs adoptants devront les éduquer avec patience et pédagogie.  Ils attendent tous  leur famille, LA famille responsable, consciente de tout ce qu'implique l'adoption d'un chiot, prête à l'aimer pour la vie et à lui donner l'éducation nécessaire pour une vie harmonieuse et équilibrée en famille, dans le respect de ses besoins. 

 

Chaque bébé de VEGA sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable. 

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.