KIT (Sylvia)

 

KIT est un chien croisé Bodeguero Andalou. Il est né en avril 2021 et arrivé au refuge en avril 2023 en même temps que sa soeur KAT. Kit pèse 8 kg et mesure 42 cm. Il est porteur de la leishmaniose mais ses organes vitaux ne sont pas atteints.

 

On ne sait rien de son histoire. Il a été abandonné avec sa soeur. Personne n'a pu dire depuis quand, ni pourquoi. Les bénévoles d'un refuge partenaire les ont ramassés tous 2 au milieu d'une route où les 2 loulous risquaient leur vie à chaque instant. Peut-être ont-ils été éjectés d'une voiture ? En tout cas, ils n'ont pas fait de difficultés à suivre leurs bienfaiteurs.

 

Depuis qu'il est arrivé au refuge, notre loulou ne quitte pas sa soeur d'une patoune, dormant, jouant et mangeant avec elle. Ensemble aussi pour réclamer caresses et câlins. Il est vraiment gentil, calme et sociable et apprécie aussi la présence des autres chiens. Il peut vivre avec des enfants.

Compte tenu de son passé et de son attitude au refuge, nous espérons pour Kit une adoption commune avec sa soeur. Une gentille famille que leur bouille pleine d'amour et d'espoir toucherait et qui leur ouvrirait la porte d'un doux foyer pour la vie.....Il n'y a qu'à regarder leurs photos pour craquer....

 

Comme on ne sait rien de son passé, il vaut mieux partir du principe qu’il ne connait rien à la vie de famille et se préparer à avoir tout à lui apprendre, de la propreté à la marche en laisse.

Mais une fois les principes de base de la vie en société acquis, ce sera le compagnon de vie idéal pour des adoptants dynamiques et actifs, engagés dans le bien être de leur compagnon à quatre pattes.

 

 Kit sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Il est positif à la leishmaniose mais celle-ci est stabilisée et la fonction rénale n’est pas atteinte.

**Un chien porteur d'une leishmaniose stabilisée peut vivre aussi longtemps et aussi bien qu'un autre chien. Il nécessitera cependant un suivi plus régulier. Une prise de sang deux fois par an permettra de surveiller le taux du parasite dans le sang. Un traitement quotidien adapté par le vétérinaire permet, dans la plupart des cas, de maintenir le taux au plus pas. En cas d'augmentation, un traitement plus fort et temporaire devra être mis en place pour juguler la crise... Malgré ces contraintes, les chiens porteurs de la maladie sont des chiens qui ont autant envie de vivre heureux que les autres. Ils ont par contre moins de chances d'être adoptés. Ils en méritent d'autant plus votre attention. Le traitement de fond revient à un peu moins de 10€ par mois (tout dépend du poids du chien) mais le traitement en période de crise est plus onéreux. C'est à prendre en considération. La leishmaniose se transmet par un vecteur unique, le moustique appelé Phlébotome. Si ce moustique n'est pas présent dans votre région, il n'y a aucun risque de transmission de la maladie. Par contre, si vous habitez dans le Sud de la France (en dessous de Valence), la maladie devient potentiellement transmissible dès lors que la présence de phlébotomes est confirmée. 

(En savoir plus sur la leishmaniose) 

 

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.