HULK (Sylvia)

HULK est un mâle croisé né en décembre 2015 et arrivé au refuge en décembre 2021. Il pèse 21kg et mesure 54 cm au garrot. Il est porteur de la leishmaniose. 

 

Hulk est arrivé un jour, tranquillement, tel un promeneur, en ville et il a commencé à faire la tournée des bars pour quémander de la nourriture . Sa présence et sa désinvolture n'a pas été du goût de tout le monde et la police a été requise sur place. Devant la sympathie de Hulk, les policiers n'ont pas eu le coeur de le conduire en perrera et ils ont appelé notre refuge partenaire pour qu'on lui fasse une petite place. Ils ont même proposé de le conduire eux mêmes, ce que le refuge n'a pas pu refuser. Il est rare que la police mette autant de bonne volonté à sauver un chien. 

  

Hulk n'a de menaçant que son nom. C'est un chien adorable, qui aime tout le monde… Tous les chiens sont ses potes, tous les humains sont des amis auprès desquels il mendie caresses et câlins.

Malgré sa tendresse débordante, c'est un chien puissant et il peut être un peu brutal dans le jeu, parce qu'il ne connait pas sa force. 

 

Il adore jouer, est infatigable et rien ne le rend plus heureux que de promener sa laisse. De plus, c'est un chien particulièrement obéissant. 

 

Un seul bémol à l'adoption de Hulk, il est incompatible Chats. Et de façon irréversible. 

Nous espérons donc pour lui une chouette famille, active et proche de ses compagnons à 4 pattes, mais sans chat. 

 

Hulk sera placé vacciné, stérilisé, vermifugé et identifié.

Il est positif à la leishmaniose mais elle est stabilisée et la fonction rénale n’est pas atteinte. Il devra prendre un traitement à vie et être surveillé régulièrement (une fois par an) par un vétérinaire qui connait la maladie.

Un chien porteur d'une leishmaniose stabilisée peut vivre aussi longtemps et aussi bien qu'un autre chien. Il nécessitera cependant un suivi plus régulier. Une prise de sang deux fois par an permettra de surveiller le taux du parasite dans le sang. Un traitement quotidien adapté par le vétérinaire permet, dans la plupart des cas, de maintenir le taux au plus pas. En cas d'augmentation, un traitement plus fort et temporaire devra être mis en place pour juguler la crise... Malgré ces contraintes, les chiens porteurs de la maladie sont des chiens qui ont autant envie de vivre heureux que les autres. Ils ont par contre moins de chances d'être adoptés. Ils en méritent d'autant plus votre attention. Le traitement de fond revient à un peu moins de 10€ par mois (tout dépend du poids du chien) mais le traitement en période de crise est plus onéreux. C'est à prendre en considération. La leishmaniose se transmet par un vecteur unique, le moustique appelé Phlébotome. Si ce moustique n'est pas présent dans votre région, il n'y a aucun risque de transmission de la maladie. Par contre, si vous habitez dans le Sud de la France (en dessous de Valence), la maladie devient potentiellement transmissible dès lors que la présence de phlébotomes est confirmée. 

(En savoir plus sur la leishmaniose)  

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.