TÉMOIGNAGES

"Vito, notre patacorto arrivé le 1 avril 2017. Un amour de toutou, tout simplement."

(Pascale A)

 

"Yang est arrivée dans ma vie et dans mon cœur le 27 janvier 2018. De petite chienne craintive, elle est devenue douce et espiègle. Une onde de bonheur !"

(Catherine S)



"Rosana, adoptée en août 2016. C'est comme si elle avait toujours fait partie de la famille !"

(Noémie)

"Austin est arrivé dans notre foyer début juillet 2016. Filou, très affectueux, très bon caractère.

Nous l'aimons, notre loulou !"

( Corinne N)



"Dulce, notre puce, est arrivée le 4 mars 2017. On l'aiiiiime tellement !

Notre raison de vivre et notre bonheur ! "

(Ellen Van H)

"Choco, arrivé chez nous en novembre 2017. Le confident de tous les enfants qui l'entourent de beaucoup d'amour et de câlins."

(Yolaïna L)



"Arrivée le 28 avril 2018. Pleine de malice, mais surtout, beaucoup de douceur !

Et qu'est-ce qu'on l'aime !"

(Adeline G)

"Beni, arrivé il y a un mois et demi et c'est déjà un membre de la famille. Une crème, un ange, un ami, un camarade de jeu etc... Beni => une des plus décisions de notre vie!" 

(Frip'nis Pla)



"Ginger, arrivée le 3 novembre 2017. Elle est d'une douceur incroyable, elle a une place importante dans ma vie."

(Julie C)

"Tripi est arrivée une journée d'août 2017 pour des vacances... Et le coquin a su comment faire pour qu'au bout d'un mois, je décide de l'adopter ! Un amour de chien, du pur bonheur de l'avoir à mes côtés." (Laura G)



"Arrivé le 6 janvier 2018, je n'aurais pas pu trouver meilleur compagnon que lui.

Il fait mon bonheur !" (Cécilia M)

"Tapas... Aussi festif que le nom qu'il porte !! Il nous apprend l'humilité !! Il nous fait rire, parfois crier mais aujourd'hui, on ne fera plus sans lui !"

(Isabelle F)



"Peque, arrivé en juillet 2016.. "Le tendre , qui vient mettre sa tête sous mon cou avec de longs soupirs de plaisir. Mon garçon !"

(Agnès R)

"Pipo vit chez nous depuis le 12 juillet 2016. C'est un chien merveilleux sans lequel nous ne nous verrions pas vivre aujourd'hui. Nous n'imaginions pas qu'avoir un chien apportait autant de bonheur." (Valérie S)



"Ma Lady, notre rencontre le 22 mars 2016... Amoureuse de ma princesse depuis que j'avais vu sa photo !! Patience, amour, travail confiance = ma p'tite Lady et son frère, = mes amours !!!" (Florence S)

"Paty, janvier 2016. La précieuse, la Castafiore... Je lui pardonne tout, à cette chipie... Paty et Peque ont, dans un premier temps, été en accueil et je n'ai pas pu les mettre à l'adoption. J'aurais été trop malheureuse de les voir partir. Ils sont tous les deux des membres de ma famille." (Agnès G)



Lucky, arrivé le 9 décembre 2017. Un vrai petit guignol attendrissant qui a su faire fondre mon coeur.(Isa L)

"Nina, arrivée le 29/12/2015. Une petite crevette de 4kg qui, malgré sa petite taille, prend toute la place qu'elle peut. Une diva qui s'impose là où elle va. Adorable comme elle est, on lui passe tout."(Katharina S)



"Mike, arrivé à la maison le 18 avril 2017 à l'âge de 2 ans et demi. Après quelques séances avec un éducateur canin, et de dressage, il s'est assagit. Il adore les ballades en forêt, très accroché à son maître. On l'adore, notre loulou !" (Valérie L)

"Mariana, arrivée le 27 janvier 2018, un rayon de soleil et une chienne très câline qui a embelli ma vie et à qui j'ai offert un foyer plein d'amour."  (Marie C)



"Paquito est avec nous depuis le 23/03/2018. C'est un chien calme qui adore les promenades, protecteur mais qui va à la rencontre sans méchanceté. On ne regrette pas de l'avoir adopté, il est juste parfait pour notre famille. Il nous apporte que du bonheur !" (Sabine L)

"Neilà, notre petite crème arrivée le 9 janvier 2018, adorable, câline, et drôle. Elle fait partie intégrante de notre vie, un vrai bonheur pour petit et grands. " (Sandra K)



"Jazz nous a rejoint récemment, en avril 2018. Elle a changé la Vie de toute la famille ! Elle est douce, délicate, calme...

C'est un ange !!!!!!" (Nolla B)

"Sally, arrivée le mardi 13 juin 2017. Très très vite, sa présence, c'était comme une évidence." (Sylviane B) 



"Goofy, alias Goognoognou est arrivé le 28 janvier 2017. Chien parfait, un ange comme décrit par le refuge.

Lui est moi, c'est une évidence." 

(Marjorie CM)

"Leyenda, arrivée le 18/12/2016.

Une galgo formidable avec que des qualités !" 

(Blandine L)



"Patxa est arrivée chez nous le 20/08/2016. Tendre, drôle, sensible, attentive, elle nous a beaucoup appris sur nous. Nous n'imaginons pas une seconde notre vie sans elle"

(Clémence D)

 

"Notre amour de Barny, arrivé dans notre famille le 28/06/2017. Que du bonheur, gai, vif et espiègle !" (Véronique R)



"Onix, arrivé le 10/06/2017. Au départ très craintif, vis à vis de l'extérieur, il a su dépasser ses peurs petit à petit. C'est un amour, avec un regard malicieux (ou de chien malheureux ) et débordant de câlins. " (Cécile H)

"Truco, arrivé le 09/12/2017 chez nous. Un chien absolument adorable, il est un membre à part entière de notre famille. Mon coeur."

(Maryse H)



"Voilà mes deux amours, Layka et Nova. Elles sont rentrées dans ma  et jamais de ma vie je m'en séparerai.Je les aime si fort et ils me le rendent au centuple... Elles sont heureuses, je suis heureux."

(Clément S)



Bruce 4 mois dans la famille, ma patate ! Oui oui c'est une patate !

Un très bon chien, moins peureux , et qui écoute ! Et il s'éclate ! Un amour de chien (Titiaa Ch)



"Estrella se porte bien. Même s'il commence à faire froid elle est plus en forme que jamais, toujours prête à attirer l'attention pour obtenir des caresses en plus."  (Alessia P)



"La jolie Gipsy de Cordoba est devenue Gaïa en Haute-Savoie 

Elle s'intègre à merveille et s'entend avec tout le monde... Tout le monde l'apprécie, car c'est un petit coeur...."  (Lore L.) 

"Obiwan dit Fry, est un amour ! Il s’entend à merveille avec sa compagne, 0riana.

Attention, malinois très méchant !"

(Eugénie N.)



"Précieuse PIMI, si vulnérable, si fragile!

Tu as déposé tes valises dans notre maison ce samedi 10 novembre 2017 et tu as su nous faire confiance. Nous t'aimons tout simplement. " Christine  

"Rusty aime par dessus tout les gros câlins, les grattouilles, se coucher dans l'herbe... J'espère qu'il est aussi heureux que je le suis à ses côtés. Il est toujours très craintif, même s'il aime la présence des êtres humains et des toutous. Il craint les bruits forts, les mouvements brusques cependant, avec moi et mon compagnon, une grande confiance s'est installée et il brise ses barrières pour s'ouvrir à nous, ce qui est merveilleux. C'est un toutou fantastique !" (ζωυρα πέπιτ)



"Un lévrier c'est pratique, ça se fait tout petit, ça prend pas de place. Et quand je suis à côté de lui, il ne m est jamais arrivé d 'avoir une de ces multiples pattes plaquée en travers du visage...jamais...." (Claire B)

"Cela fait un peu plus de 2 mois que Titou est arrivé et il a eu 1 an il y a 2 jours. Il est plus sage, toujours coquin, joueur et malicieux... Et il a enfin les yeux qui brillent !!! " (Fa Nny)



"Août 2018- août 2019..... Un an écoulé depuis l'arrivée de Clyde dans nos vies.

Il a bien grandi.." ( Joanna B)

Un petit coucou de Cuerda, elle gagne en assurance et en énergie. La voiture ne lui pose plus aucun problème. Elle commence à comprendre les ordres de base. Tout se passe à merveille. (Corentin B)



« Aglaé s'éclate à la maison et a déjà ses habitudes. Bravo à vous Galgos Angel ! C’est un amour, espiègle, que du bonheur. Quelle douceur ! Elle fait partie de la famille.» (Isabelle P le B)

"Notre petit trésor Anzo nous comble de bonheur !"

 

(Noémie D)



"Depuis presque 3 mois Bianca comble ma vie et celle de Léo (mon fils, autiste). Elle a été jetée comme un mouchoir usagé dans une poubelle. C'est un amour avec Léo et m'apporte l'amour et la joie qui rendent  mon quotidien avec Leo moins rude. Certains ne peuvent pas comprendre comment je peux t’aimer à ce point....mais c’est tout simplement parce qu’ ils ne t'ont pas. Ton début de vie est un cauchemar....mais grâce au refuge tu vivras une belle vie avec nous". (Séverine Cls)



Juanillo est le meilleur compagnon du monde qui comble toute la famille de joie ! Nous espérons être à la hauteur pour lui par rapport à tout ce qu’il nous apporte à nous, cette chance immense de partager notre vie  avec lui ! Juanillo est si adorable, sociable, gentil et si affectueux !! Grâce à lui, tous les jours sont propices à de nouvelles aventures, il est toujours partant pour tout, volontaire et joueur! Juanillo apporte tellement de Joie, d’Amour et de Bonheur dans notre vie que je me demande comment avons- nous fait lorsque nous n’avions pas encore cette chance immense de l’avoir au sein de notre famille ! Il adore tout le monde et nous, nous l’adorons ! Je souhaite à tous les futurs adoptants de prendre conscience du Bonheur que nos loulous nous apporte et  du bien être de savoir qu’on leur a donné une seconde chance et que cette chance, c’est nous qui l’avons de pouvoir partager notre vie à leur côté, les voir vivre, jouer, grandir et vieillir avec nous ! Ensemble, on partage tous ces moments extraordinaires !



"Deux 2 petites semaines que cette boule d’amour est rentrée dans nos vies ! C’est une véritable crème ! Elle apprend très vite, et malgré le décès de quelques peluches (rip doudou), elle est sage !"  (Charlotte S)

"Kiwi est en pleine forme ! La cohabitation avec les chats se passe de mieux en mieux. Et on a allumé le poêle pour la première fois de la saison hier soir : il aime bien on dirait. " (Mathias L)



"Ma Lénie est un amour de louloute qui fait tout ce qu'elle veut mais écoute bien. Elle ronchonne parfois quand je refais la banquette qu'elle met en tas mais c'est pas grave elle y revient vite et recommence…"  (Sylvie Ckc)

« Voici Lilas ex Kira..Que vous dire que du bonheur, juste du bonheur !!! Et MERCI »

 

(Pascalou OC)





"Voilà presque un an que nous partageons notre vie de famille avec Loka. Cette année a passé si vite et elle a tellement progressé depuis son arrivée. Nous sommes ravis de l'avoir parmi nous. Nous la câlinons beaucoup et elle nous est très attachée. Nous passons beaucoup de temps avec elle et c'est un vrai plaisir pour tous les membres de notre famille.

C'est notre petit chien, elle est tellement mignonne, gentille et attachante et nous l'aimons."  (Annick, Manu, Maya et Lilian)



"Luz, l'aventurière Je suis si fière de Luz, elle a fait du bon boulot."  (Monika C)

 

 



"Souvenir du 1er été de Maluma,

 

Avec moi depuis 9 mois, un amour de galgo…"

(Marjorie L)

Un petit coucou de Luna qui comme vous pouvez le constater ne manque pas de câlins. Un grosse pensée pour nos amis en Espagne (Virginie MM)



"Maya, adoptée depuis 3 ans, toujours en pleine forme malgré un épisode de pancréatite, continue ses cours d’éducation de façon à rencontrer d’autres copains et à faire de jolies balades en toute sécurité. Ailleurs c’est plus délicat car il y a beaucoup trop de lapins pour pouvoir rester à l’écoute et avoir un bon rappel. Mais c’est pas de sa faute s’il y en a tant. Bref, à peu de choses près, elle est parfaite, chacun y met du sien et on a bien compris qu’elle serait fofolle toute sa vie, qu’il ne faut pas compter qu’elle s’assagisse en vieillissant. C’est une bombe à vie et on s’y est très bien habitué. Merci de nous avoir permis de nous rencontrer, elle et nous, je pense que tout le monde ici en est ravi. " (Nicole M)



"Cela fait un an aujourd'hui que Moka est arrivé chez nous et elle a pris ses marques !"  (Bernard C)

 

 

"Nelson est arrivé dans notre foyer en janvier 2019 et nous sommes devenus inséparables. Il est adorable espiègle coquin... Son caractère nous va à merveille. Il nous accompagne partout. On l’aime très fort et c’est un bonheur d’avoir un chien comme lui."



"Nyska a 2ans 1/2 maintenant et elle est toujours aussi fidèle à maman!" (Estelle P)

"Il y a un an et un jour Oreo entrait dans notre vie grâce à votre magnifique association. Quel magnifique cadeau vous nous avez fait. On pensait l'avoir sauvé, mais finalement c'est lui qui nous apporte tout ce qu'il nous manquait. Mes enfants et moi l'aimons infiniment et il est un membre à part entière de notre famille." (Audrey F)



"Sara va très bien. Elle s'est habituée à son nouvel environnement en Ille-et-Vilaine. Mais pour les grands bols d'air sur la grève de la baie du Mont Saint-Michel, je la maintiens en longe. Cela m'oblige à faire du sport pour la suivre !"  (Jean Luc D)

"Sissi est confiante, enjouée. Nous formons un duo de choc ! Ensemble, nous passons beaucoup de temps en balade. Par tous les temps. Nous faisons, en moyenne, 10 à 15 km par jour... pour notre plus grande joie à toute les deux. " (Val Oma)



"Merci à l'association, de l'amour rien que de l'amour...

Promesses franco-espagnole tenues. Vous êtes formidables. Tessa vous envoie plein de léchouilles."  (Val Valérie)

"Bientôt un an que Woody est arrivé dans notre foyer. Un amour de chien, très pot de colle qui réclame sans arrêt des caresses. Merci à Ana et à GA pour nous avoir confié Woody."  (Christelle C)



"Zypy après sa promenade du matin, repos et petit-déjeuner. Il envoie plein d'ondes positives à ses copains espagnols. Toujours prêt à jouer avec nous où ses sœurs, c'est un amour de chien."  (Gilda Ldm)