TOM(ILEE )(Sylvia)

TOM(ILEE)  est un mâle croisé labrador, né en Août 2021 et au refuge en Juin 2022. Il pèse 25,5kg, pour 64 cm au garrot. Il est en bonne santé.

 

Une histoire banale que celle de Tomilee et de son frère Tim, liée à la négligence des humains. Certainement une chienne non stérilisée, une portée encombrante, dont on se débarrasse sans scrupule. Tim et Tom se sont retrouvés dans la rue, abandonnés à eux mêmes, dès leur plus jeune âge. 

 

De galères en embûches, ils ont fini par se retrouver devant la maison d'une brave dame qui a commencé à les nourrir tous les deux. Bien sûr, comme c'était la première fois que la vie leur souriait, les deux compères se sont fixés autour de la maison de leur bienfaitrice. 

Les voisins ont commencé à râler à cause de leur présence dans le quartier et bien sûr, la dame voulait bien les nourrir, mais pas question de les adopter, ni de les faire rentrer chez elle. 

Elle a donc demandé au refuge de venir les prendre en charge, avant que les voisins ne leur fassent du mal. 

 

L'un et l'autre se sont parfaitement adaptés à la vie au refuge.  Même si la vie n'a pas été facile pour eux, ils n'ont pas été maltraités et ont gardé intact leur joie de vivre, leur confiance en l'homme et leur optimisme. Ils sont joyeux, sociables et incroyablement joueurs. Tim a été adopté. Tom attend son tour. 

 

Tom profite à fond de tous ces compagnons de jeu. Et si des humains sont disponibles pour jouer, il est partant aussi. Il ne s'arrête que pour dormir, manger et recommencer... 

 

Il fera le bonheur de n'importe quelle famille pour peu qu'elle lui permette de se dépenser autant que sa jeunesse l'exige. L'idéal serait un foyer où il aurait un copain aussi joueur que lui  Un jardin serait le bienvenu. 

 

Comme tous les jeunes chiens, Tomilee  a tout à apprendre : la propreté, l’obéissance, la marche en laisse, la vie en intérieur... Il fera des bêtises, à n'en pas douter et il faudra être prêt à assumer tout cela avec patience et philosophie. En retour, vous vivrez une des plus grandes histoires d’amour de votre vie.

 

Tom(ilee) sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité . En cas de demande d'adoption, il sera testé aux maladies méditerranéennes. Le test devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne, et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.