JON

Jon est un mâle croisé mastin, né en 2018.  Il a certainement du sang de galgo parce qu’il est très fin. Il pèse au moins 35 kg.

 

Le refuge l’a récupéré il y a un an et demi, avec son frère, Peter et sa sœur. Ils étaient en perrera, et comme ils ne suscitaient l’intérêt d’aucun adoptant potentiel, ils étaient programmés pour l’euthanasie… Comment envisager de condamner à mort des chiens si jeunes, en pleine forme et de tempérament agréable ? C’est la dure loi de la surcharge des perreras et de l’indifférence de tant de monde…

Nos bénévoles ne sont pas indifférents et refusent cette fatalité, aussi, cette fois encore, ils ont poussé les murs pour accueillir la fratrie.

Jon est adorable, câlin, sociable avec ses congénères. Avec les humains, il se méfie des inconnus mais dès que la glace est brisée, il est formidable et il saura combler la famille qui lui laissera le temps de s’adapter. 

 

Jon sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Vous souhaitez  l'adopter

                        devenir sa famille d'accueil

                        demander des informations complémentaires