GUILLEN

GUILLÉN est un mâle né en août 2018, et est arrivé au refuge en 2019. Il pèse 34 kg et mesure 62 cm au garrot.

 

Comme cela arrive si souvent, un jour, Guillen est arrivé dans un village, sorti de nulle part… Personne ne l’avait jamais vu, personne ne le réclamait, personne ne le cherchait.

Les villageois l’ont signalé au refuge, mais le refuge était plein. Les bénévoles sont donc allés le nourrir sur place, en attendant qu’une place se libère mais cet arrangement n’a pas convenu à tout le monde. Des villageois ont appelé la fourrière et Guillem s’est retrouvé en perrera… On sait tous comment finit l’histoire, pour un chien en perrera. Le refuge a donc délégué son vétérinaire sur place pour récupérer Guillen et il est désormais à l’abri, dans l’enceinte de l’établissement.

A son arrivée, Guillem pleurait dès qu’on le caressait, mais il a rapidement compris l’intérêt de ce geste. Il a compris que les contacts avec un être humain n’étaient pas forcément violents ou douloureux, et il commence à prendre goût à ce nouveau concept, celui des câlins, des caresses et des papouilles… C’est un chien profondément gentil… Avec le temps, il deviendra, à n’en pas douter, un compagnon exceptionnel.

Il s’entend bien avec ses congénères. A ce jour, on ne connait pas son comportement avec les chats.

Guillen sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité.

 

Il a été testé aux maladies méditerranéennes et est négatif mais le test de la leishmaniose devra être refait, par sécurité, une fois par an, la maladie pouvant mettre des années avant d’être détectée. 

Vous souhaitez  l'adopter

                        devenir sa famille d'accueil

                        demander des informations complémentaires