EDDY (Rocio)

EDDY est un mâle croisé Podenco. Il est né en janvier 2014 et est arrivé au refuge en novembre 2019. Il pèse 15 kg et mesure 50 cm au garrot. 

 

Il est arrivé en accueil en France en octobre 2023. Vous découvrirez en dessous son histoire mais voilà dès à présent ce que dit de lui sa famille d'accueil, après moins d'un mois en France

"Eddy est un super loulou! Très affectueux, calme et sage à la maison. En promenade aucun problème, il suit partout, ne tire pas, n'a peur de rien. Il s'entend avec tout le monde , chiens, chats, personnes. Il est en super forme et ferait le bonheur à tout type d'adoptant, primo adoptant compris."

 *************************************************************************************************

Monsieur Eddy était un baroudeur. Le refuge dans lequel il vivait a ouvert ses portes en 2015 et quand il a ouvert, Monsieur Eddy roulait déjà sa bosse dans la rue, et était connu comme le loup blanc.

Monsieur Eddy était un chien de rue et comptait bien le rester. On lui a connu nombre de partenaires de galère, mais tous, les uns après les autres, se sont laissé attraper, ont été sauvés et ont trouvé une famille pour la vie. 

 

A chaque fois qu'Eddy a vu partir un copain, il en a trouvé un autre, et les bénévoles, pendant quatre ans, ont joué à cache cache avec lui, le suivant de près, essayant toujours de le mettre en confiance pour enfin le mettre à l'abri, veillant sur lui en s'assurant qu'il trouve toujours de la nourriture.  Ils n'ont jamais perdu le contact, ni l'espoir.

Quand Eddy disparaissait pendant plusieurs semaines, c'était l'angoisse, la panique, mais il est toujours revenu, toujours accompagné d'autres chiens, qui se sont tous laissé sauver... Sauf Eddy, qui repartait toujours en vadrouille. 

C'est un sacré débrouillard, Eddy, pour avoir survécu aussi longtemps dans la rue. Il a évité les mauvaises rencontres, tant humaines que canines, il a su éviter les voitures, les maladies, il a su trouver à manger, il a su trouver où dormir. 

 

Aussi, quand il a réapparu pour la centième fois, aucun bénévole n'a vu le coup venir. Eddy en avait marre de la vadrouille, il en avait marre de rouler sa bosse toujours plus loin. Alors il est venu au devant des bénévoles, et s'est laissé capturer en douceur... 

 

Contre toute attente, au regard de la défiance dans l'humain qu'il a montrée pendant 4 ans, il se laisse toucher, caresser, embrasser et il aime ça. Il est toujours au plus près de bénévoles et ne les quitte pas d'une semelle. Eddy adore partager des moments de tendresse, de promenade, de jeu avec eux. Les bénévoles ont compris qu'il était prêt à être heureux. Il est tellement heureux en compagnie des humains qu'il devrait s'adapter à une nouvelle vie de chien de famille pour peu qu'on lui laisse un peu de temps. Il est doux, câlin, tendre et recherche l'amour, un pot de colle, à n'en pas douter, il sera éperdu de reconnaissance pour celui ou celle qui lui ouvrira son coeur. 

 Monsieur Eddy est un chien spécial, il attend son adoptant spécial. Est-ce vous ? 

 

Attention, on ne sait pas s'il a l'instinct de chasse développé mais comme avec tout podenco, il faudra être très prudent, au départ, en promenade. L'odeur du gibier peut l'inciter à partir en chasse. Il faudra attendre qu'il soit familier des lieux et très attaché à sa famille avant de le lâcher. Il faudra aussi être très prudent, au début, avec les chats.

Les podenos ont une particularité morphologique, ils ont la tête plus petite que leur tour de cou. A cause de cette particularité, Ils se débarrassent aisément d'un collier classique en tirant au renard. Aussi, afin d'éviter toute fugue, l'association demande aux adoptants de galgos, (même les plus équilibrés)  de s'engager à ne sortir leur chien de chez eux qu'attaché avec un collier de sécurité à martingale. Le harnais et la double laisse sont également très recommandés dans les premiers temps qui suivent l'adoption. 

 

Eddy  sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Vous souhaitez  l'adopter

                        devenir sa famille d'accueil

                        

Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption. Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas forcément l'information tout de suite. Aussi, il arrive que certains chiens présentés sur ce site soient déjà adoptés. Nous essayons d'être le plus réactif possible et de tenir notre site à jour au maximum mais si nous répondons parfois à vos demandes d'information que le chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.  

Vidéos d'Eddy en France

Vidéos d'Eddy en Espagne