CARBON (Sylvia)

CARBON est un mâle croisé né le 4 juin 2022, arrivé au refuge en le 4 décembre 2022. Il pèse approximativement 10 kg à six mois (12/13 kg prévus adulte) et mesure à peu près 44 cm au garrot. Il est en très bonne santé.

 

CARBON vient d’une petite bourgade que les bénévoles connaissent bien car les abandons et les maltraitantes y sont fréquents. D’après ce que l’on sait, Carbon a été trouvé tout bébé dans la rue par une dame qui s’en est occupé pendant plusieurs mois. Elle devait le trouver trop mignon, mais dès qu’il est devenu un jeune adulte, elle s’en est désintéressée et l’a conduit au refuge. Peut-être pour reprendre un autre bébé et recommencer. Peut-être parce qu’adulte, Carbon n’avait pas le physique qu’elle escomptait. Peut-être qu’elle n’avait juste plus le temps. Nous avons renoncé à essayer de comprendre comment fonctionne le cerveau de quelqu’un qui abandonne un chien.

 

CARBON est un jeune chien qui a gardé sa bonne humeur et sa joie de vivre, malgré cette désillusion. Il est bien dans sa peau et affectueux, curieux, drôle et très joueur. Il est très sociable avec les humains, les enfants seront ses copains de jeu. Il s’entend avec ses congénères, mâles et femelles. On ne connaît pas son comportement avec les chats ni avec d’autres animaux, en cas d’adoption, un test sera fait.

C’est un chien adorable. CARBON a besoin de trouver sa place au sein d’une famille patiente, sachant l’éduquer et donc prête à lui proposer de belles promenades, ainsi que des parties de jeux en extérieur. Le passé de CARBON ne permet pas d’assurer que les règles de vie dans une maison sont acquises, ni de connaître son comportement en voiture. La marche en laisse sera peut-être à apprendre aussi. Il faudra être prêt à l’éduquer avec amour et à assumer sa jeunesse avec patience et philosophie.

En retour, vous vivrez une des plus grandes histoires d’amour de votre vie.

  

CARBON sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.