AUXI (Sylvia)

AUXI est une femelle type malinois né en mars 2018 et arrivée au refuge en mars 2022. Elle pèse 38kg et mesure 63 cm au garrot. Elle est en bonne santé.

 

Auxi a été ramassée par des policiers en patrouille, alors qu'elle vidait les poubelles d'un quartier résidentiel, à la recherche de nourriture. Ces policiers étant de braves gens, bien conscients des conditions de vie des chiens en perrera, ont pris la décision de conduire Auxi au refuge, au lieu de la déposer en perrera.

 

Auxi est une gentille chienne mais à son arrivée au refuge, elle a été attaquée et mordue cruellement. Depuis, elle ne supporte pas de rester au refuge avec d'autres chiens, en l'absence des bénévoles. Dès qu'ils s'en vont, elle essaie de fuir le refuge. Les bénévoles ont donc décidé, pour qu'elle ne se blesse pas, de la laisser sortir du refuge lorsqu'eux même partent, le soir. Elle ne s'en éloigne jamais et est toujours devant la porte, le matin, à l'arrivée des bénévoles. Elle n'est absolument pas fugueuse et les bénévoles savent qu'elle ne partira pas. Elle se met juste à l'abri, c'est tout. 

 

Auxi est une chienne très sociable et si les autres chiens sont gentils et joueurs, tout se passe à merveille. Elle peut faire un peu de protection de nourriture mais c'est parce qu'elle a eu faim et depuis qu'elle a compris qu'elle ne manquerait plus, elle s'est apaisée sur sa gamelle. 

 

Comme tous les bergers allemands, elle est très proche de l'homme, et très attentive à faire plaisir. 

Elle n'est certainement jamais entrée dans une maison et ne connait pas les bruits de la ville. Il faudra lui laisser le temps de comprendre et d'assimiler les codes de sa nouvelle vie. Elle est intelligente, cela viendra vite, mais il faudra tout de même plus d'un Week end !  

 

Auxi sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.