Nos familles d'accueil


Témoignages de familles d'accueil

" En retraite, l'idée de devenir famille d'accueil m'a tentée et j'ai commencé en janvier 2017 à accueillir ma première chienne. 

Que d'émotions dans  toutes ces aventures...

D'abord, les questions : Comment sera t-elle ? Est-ce que j'arriverai à la comprendre ? Sera t-elle heureuse chez moi ? Aura t-elle confiance en moi ou sera t'elle paniquée ? 

Mais à chaque accueil, je suis émerveillée par la confiance que la chienne m'accorde, par son incroyable capacité d’adaptation. En quelques jours, j'ai l'impression qu'elle a toujours fait partie de la famille. Pas besoin de mots pour se comprendre. Ce n'est que du bonheur, que de l'amour ! Elles ont toutes une personnalité différente mais toutes, elles sont si gentilles et si animées d'une volonté de bien faire. Que de bons moments, que de tendresse et d'amour partagés ! Je les adore toutes, Clio, Blanquita, Marina, Carla, Jade, Sissi, Carol... Elles ont toutes une place dans mon coeur. 

Le moment du départ ? Toujours difficile. Beaucoup de bonheur pour la chienne, et un grand vide ! Mais la savoir adoptée par une famille qui va l'aimer me ravit, et la perspective d'accueillir une nouvelle louloute m'enthousiasme."

Pierrette. 


Pour découvrir nos chien en accueil, cliquez ici