Qu'est-ce qu'une famille d'accueil ?

L'association Galgos Angels ne gère pas de refuge ou autre pension en France. Elle travaille avec des refuges partenaires en Espagne et compte sur ses familles d'accueil en France. 

Ces familles d'accueil sont des bénévoles de l'association qui acceptent d'accueillir un ou plusieurs chiens dans leur foyer, en attendant leur adoption. 

 

Cet accueil a plusieurs avantages : 

* Tout d'abord, il permet à un chien de quitter l'Espagne et de découvrir la vie en famille. 

* Ce chien qui quitte le refuge libère une place pour un autre chien abandonné qui va pouvoir être mis à l'abri.

* Les chiens de refuge n'ont souvent jamais connu la vie de famille, ni la vie en intérieur. Ils ont tout à apprendre, quel que soit leur âge, y compris la propreté. La famille d'accueil travaillera donc sur l'éducation et la sociabilisation du chien afin de faciliter son intégration dans sa future famille. 

* Les familles d'accueil découvrent peu à peu le caractère du chien accueilli et peuvent ainsi mieux renseigner et conseiller des adoptants potentiels.

 

La plupart de nos famille d'accueil ont une grande expérience des chiens et un premier séjour chez elles peut permettre à un chien de faire une transition avant d'intégrer sa famille définitive, même dans une famille primo adoptante, par exemple. 

Si la famille d'accueil s'engage à nourrir le chien durant la durée de l'accueil, l'association, quant à elle, prend en charge l'intégralité des frais vétérinaires du chien en accueil

L'association s'engage à mener toutes les actions possibles pour faire adopter l'animal qui reste propriété de l'association. En cas de demande d'adoption, la famille d'accueil garde la priorité si elle souhaite finalement adopter le chien qu'elle a accueilli.

Vous souhaitez nous rejoindre et devenir, vous aussi, famille d'accueil ? 

Si votre décision est mûrement réfléchie et si vos conditions de vie vous permettent de vivre cette formidable expérience, contactez-nous par le biais de notre formulaire de demande d'accueil

Bien entendu, le choix du chien qui vous sera confié sera fait en parfait accord entre l'association et votre famille. 

Vous signerez alors un contrat de famille d'accueil et serez alors responsable du chien.

 

Attention, réfléchissez bien, ne vous engagez pas à la légère : l'association ne peut s'engager sur la durée de l'accueil car elle dépend des adoptions. Vous vous engagez à garder le chien le temps de lui trouver une famille définitive.

(Si, pour une raison imprévue, vous vous retrouvez dans l'impossibilité de garder le chien que vous accueillez, vous vous engagez à attendre qu'une place se libère dans une autre famille d'accueil.)

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : 

Facebook

Instagram 

Pour toutes commandes chez notre partenaire ZOOPLUS en cliquant sur ce lien (uniquement en passant votre commande à partir de ce lien sinon nous ne recevons rien) , zooplus nous reverse un petit % du montant de votre commande