"Il possédait la beauté sans la vanité , la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices...Dans la vie, le plus sûr des amis, le premier à vous accueillir, le premier à vous défendre, celui dont le cœur honnête appartient pour toujours à son maître, qui travaille, se bat, vit et respire pour lui seul."  Lord Byron (Épitaphe à la mémoire d’un chien)



 

Faire un don par Paypal =>




 

Le chien à l'honneur de ce mois : 

 

WAIT

 

******!! En accueil, il attend sa famille !!******

Attention ! WAIT EST COMPLIQUÉ AVEC LES AUTRES CHIENS

Wait est un chien merveilleux avec les humains, mais n'est pas très sociable avec ses congénères. Il cohabite difficilement avec les autres chiens, mâles ou femelles, et même les croisements en ballade sont compliqués. On lui cherche donc une famille qui saura gérer ce "handicap". Actuellement, il est en accueil dans une famille qui a un autre chien et la cohabitation se passe bien, mais la famille d'accueil a une grande expérience des chiens et a su gérer la rencontre entre les deux mâles.

C'est la preuve qu'avec du travail et de l'expérience, Wait peut s'adapter, et apprécier la présence de congénères, mais l'idéal serait une famille d'adoptants sans autres chiens et avec un grand jardin, pour que Wait puisse s'y détendre et y courir sans avoir besoin de sorties hygiéniques quotidiennes. Cela permettrait à ses adoptants de travailler doucement et tranquillement sa sociabilisation, sans contrainte, à son rythme. 

Wait mérite vraiment qu'on s'intéresse à lui et qu'on ne s'arrête pas à cette difficulté. Ce n'est pas un chien méchant. Non, c'est juste un chien qui a souffert beaucoup, dans sa vie, qui n'a pas été sociabilisé correctement, et qui exprime cette incompréhension et cette méconnaissance des codes canins par de la tension. C'est gérable par qui veut bien s'en donner la peine. (Il est positif à la leishmaniose)

Pour lire sa fiche, c'est par ici.